Conditions générales de vente

1. Objet/Introduction

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGVs) sont conclues entre la société BEXEL SA, société anonyme au capital de 14 885 000 dont le siège social est au Complexe Commercial Oulmes, Angle Bd Ghandi et Yacoub El Mansour, Casablanca, Maroc,  et toute personne physique non commerçante souhaitant effectuer un ou des achat(s) via le site Internet www.bricodeco.ma. Toute utilisation et prise de commande sur le site suppose l’acceptation préalable des présentes CGVs.

Les CGVs peuvent faire l’objet de modifications sans préavis nécessaire. Il est de la responsabilité du Client de lire les CGVs avant chaque commande pour s’assurer de son accord avec celles-ci. Les CGVs en ligne au moment de la commande sont celles qui s’appliquent.

Pour toutes informations complémentaires ou questions concernant ces conditions générales de ventes, veuillez nous contacter au 06 62 01 28 76 ou par email à l'adresse suivante:e.commerce@bricodeco.ma.


2. Définitions

Dans ces CGVs, les termes essentiels suivants seront utilisés de la selon les définitions suivantes:
  1. Client: Toute personne physique non commerçante souhaitant effectuer un ou des achats via le site internet www.bricodéco.ma
  2. Commande: Acte par lequel le consommateur choisit et paye pour l’obtention (via livraison / collecte ) d’un nombre de produits et/ou prestations sur le site de www.bricodeco.ma
  3. Articles: L’ensemble des produits et/ou prestation offerts à la vente sur le site www.bricodéco.ma
  4. Panier: L’ensemble des articles choisis par le Client. Pour exécuter une commande, le c lient doit placer les articles souhaités dans son panier.


3. Procédure et modalités de commande


  a) Identification du Client

Pour passer une commande, le Client doit nécessairement se connecter sur le site. Le site est accessible 24h/24 et 7J/7, sous réserve d’incidents affectant le niveau de services. Lors de sa première commande, le Client peut créer un nouveau compte et renseigner les informations nécessaires sur le formulaire dédié. Le Client s’engage à ne pas utiliser de fausses informations. Pour toute commande ultérieure, le Client peut passer la commande via son compte créé lors de sa première commande.

  b) Passation de la commande

Une fois les articles sélectionnés, le Client peut effectuer une commande en cliquant sur le bouton “Acheter” sur son panier. La passation de commande se déroule en 4 étapes:

i) Récapitulatif de la commande: le Client vérifie le contenu de son panier.

ii) Livraison: Le Client renseigne ses préférences de livraisons (click and collect ou livraisons à domicile). Les frais de port sont calculés lors de cette étape.

iii) Paiement: Une fois les deux premières étapes validées, le Client doit sélectionner son mode de paiement et effectuer la commande. Le paiement peut être exécuté en espèces à la livraison ou par carte bancaire.

iv) Confirmation: BEXEL envoie dès la réception de la commande un courrier électronique au Client pour confirmer l’ensemble des détails de la commande, et lui communiquer les informations de livraisons complémentaires. Une fois le paiement reçu et la confirmation envoyée, la commande est ferme pour le Client et ne peut être modifiée que sous les termes établis clause 10.

  c) Suivi de la commande

Dès lors que la commande a été complétée, le Client peut suivre l’évolution de la commande et de livraison sur son compte dans la rubrique “Mes commandes”.

 

4. Prix

Tous les prix des articles proposés à la vente sur le site www.bricodeco.ma sont exprimés en Dirhams marocain et tiennent compte de la TVA applicable au jour de votre commande. Les prix affichés sur le site des articles sont modifiables à tout moment par BEXEL. Les prix affichés ne comprennent pas les frais de livraison qui sont calculés au moment de la validation de la commande. Les prix des articles ainsi que les coûts de livraison ne peuvent pas être modifiés une fois la commande confirmée.


5. Modalités de paiement

Le montant dû par le Client est indiqué avant la validation de la commande. Pour effectuer le paiement de la commande, le Client peut payer en espèces à la livraison ou payer par carte bancaire Visa, Mastercard ou d’une E-Carte bancaire marocaine. L'exécution et la sécurité des paiements en ligne sont pris en charge par le Centre Monétaire Interbancaire (CMI).


6. Livraison

Les livraisons sont prises en charge par le société CTM MESSAGERIE (Numéro d’immatriculation au registre du commerce de Casablanca: n°100235). Les articles sont livrés à l’adresse de livraison renseignée par le Client, uniquement sur le territoire marocain. Les frais et délais de livraisons sont calculés séparément pour chaque commande selon la taille et le poids des articles de la commande, ainsi que l’adresse de livraison choisie par le Client, selon une grille de tarifs fournie par CTM MESSAGERIE. BEXEL fait son possible pour garder les frais de livraisons a un minimum pour le Client. Il est de la responsabilité du Client de suivre l'évolution du statut de livraison de sa commande, et de prendre connaissance de la date prévue de livraison; le Client est donc tenu responsable d'être présent et prêt à réceptionner la commande le jour de la livraison. En cas d’absence du Client à l’adresse indiquée le jour de la livraison, ou bien en cas d’erreur commise par le Client dans l’indication de l’adresse de livraison, les éventuels frais d’une nouvelle livraison seront à la charge du Client.


7. Click and Collect

Les commandes Click and Collect doivent être collectés à partir du point de collection choisi lors de la commande (Magasin Boulevard Ghandi ou Magasin Marina Mall). Le Client recevra dans un email de confirmation un code unique qu’il devra présenter à la caisse du point de collection pour récupérer son colis.

Le colis est préparé dans les 2h après la confirmation et le paiement de la commande. Dans certaines circonstances exceptionnelles, la préparation du colis peut prendre plus de temps. BEXEL notifiera par email le Client dès lors que sa commande est prête à la collection.


8. Vos données personnelles

BEXEL s’engage à ne pas vendre et/ou à communiquer les données personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone) de ses Clients. BEXEL pourra cependant utiliser.

Le Client dispose à tout moment du droit d'accès, de modification et de rétraction de ses données personnelles de la base de données BEXEL via leur compte Client sur le site www.bricodéco.ma. Pour des raisons techniques, en cas de rétraction de données ou de suppression de compte, BEXEL peut garder les données stockées sur leur base de données.


9. Coupons

BEXEL peut communiquer des bons de réductions dans diverses circonstances. Ces coupons sont à utilisation et uniques, et peuvent dans certains cas n'être utilisables qu'à partir d’un compte Client spécifique. En aucun cas les coupons ne peuvent être convertis en devise. Tous les coupons émis comportent une date d’expiration.


10. Retour et échanges de commandes

Le Client peut demander à modifier, retourner, échanger, et rétracter sa commande dans un délai de 7 jours ouvrables après la livraison/délivrance de sa commande. Il est demandé au Client de prendre contact avec le service après vente de BEXEL pour organiser les modalités de retour ou d’échanges au e.commerce@bricodeco.ma.

Sauf dans le cas d’une erreur de BEXEL (erreur d’articles, produit défectueux), les frais de retour seront à la charge exclusive du Client. Lorsque le droit de retour est exercé, BEXEL s’engage à rembourser le Client dans un délai de trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé, après avoir opéré toutes les vérifications des produits.

Il est de la responsabilité du Client de rendre les articles en parfait état, dans leur emballage d'origine. Si l’article et/ou l’emballage sont endommagés ou utilisés, BEXEL se réserve le droit de refuser le retour et de ne pas rembourser le Client.


11. Disponibilités des services

Il peut arriver dans des circonstances exceptionnelles que BEXEL ne soit pas en mesure de livrer les articles commandés par le Client, pour des problèmes de disponibilités produits, de logistiques ou autres. BEXEL s’engage à informer le Client le plus rapidement possible une fois le problème identifié et à rembourser le Client en intégralité dans un délai de 30 jours, ou, si le Client le souhaite, fournir un bon d’achat du même montant que les articles que BEXEL n’a pas pu livrer. 


12. Propriété intellectuelle

L’ensemble du contenu, qu’il soit visuel ou sonore, présenté sur le site www.bricodéco.ma est la propriété de BEXEL ou d’un tiers partie qui autorise BEXEL a utiliser lesdits contenus ou matériels. Les Clients n’ont pas le droit d’utiliser ce contenu pour quelconque utilisations commerciales sans l’autorisation de BEXEL.


13. Force majeure

BEXEL n’est pas responsable de la non exécution totale ou partielle des obligations présentées sur ces CGVs si cette non-exécution est causée par un événement de force majeure (incluant mais non limités aux inondations, incendies, grèves, perturbations des services postaux, faille de services informatiques...).  




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